Skip to content
[ultimate_heading source= »post_title » alignment= »left » spacer= »line_only » spacer_position= »middle » line_height= »2″ main_heading_margin= »margin-top:3px; »]Visite d’une centrale géothermique avec schémas d’explication[/ultimate_heading]
Ils pompent de l’eau très chaude (200°) en profondeur (pression énorme) qui est ramenée à 85° pour l’envoyer vers Reykjavik qui obtient une température vers 80° (ils perdent 4 ou 5° sur le trajet de 50kms). L’eau chaude sert au chauffage (y compris des trottoirs de la ville, l’hiver) et pour l’approvisionnement en eau chaude des habitations.
Ils purifient l’eau (elle est soufrée) qu’ils envoient à reykjavik et en renvoie une partie (celle qui sert à la production d’électricité) dans d’autres nappes pour ne pas épuiser le filon et afin qu’il puisse se régénérer. Les techniques utilisées sont les mêmes que pour le forage pétrolier pour puiser l’eau à quelques kms de profondeurs et les turbines sont les mêmes que dans les centrales nucléaires (à cause de la pression).

Situation

[ultimate_google_map height= »200″ lat= »64.037178″ lng= »-21.400595″ zoom= »8″][/ultimate_google_map]

Islande

Photos

Back To Top