Japon – Rayon alimentation des grands magasins

Au japon, il y a plusieurs chaînes de grands magasins (style Printemps, Galerie Lafayette) qui vendent des grandes marques. Ils sont organisés comme chez nous, en partie… Les prix sont du même ordre également. Ce n’est pas bon marché.

Il y a les parfums et cosmétiques au rez de chaussée. Ensuite viennent deux étages féminins et un étage masculin. Ensuite, cela dépend de la grandeur du magasin, il peut y avoir un étage dédié aux enfants et un au linge, décoration et mariage.

Ce qui diffère des nôtres, c’est que systématiquement au sous-sol, il y a un étage alimentaire et ce n’est ni un supermarché, ni un marché. C’est un ensemble de magasins comme pour les autres étages. J’aime bien me promener dans celui-ci…

Le dernier étage est systématiquement un étage dédié aux restaurants. Et eux sont en général plutôt correct en choix et goût et à des prix abordables. Je n’y suis pas encore allé dans ce voyage, mais je l’avait fait assez souvent dans les grandes villes lors du premier voyage.

Le prix des fruits (haut de gamme) peut être astronomique. Cela se chiffre à plusieurs dizaines d’euros pour 4 ou 5 fruits…

Une boutique boulangerie-patisserie de type français pour finir. J’en ai toujours vu dans ces espace alimentaires.